Historique Fondateur -  Les membres -  La presse
Les infos du moment
Actions réalisées - Solidarité locale
2012-2013-2014- 2015-2016-2017
2012-2013-2014- 2015-2016-2017
Artistes - Partenaires -  Contact

    

HISTORIQUE

Origine, et motivation des membres fondateurs

L’Association Marre-toi et Partage a été créée en 2004 par la volonté de :

- Patrick BERIOUX

- Baîlo DIALLO

- Serge Moulin

Dans le but de réaliser un projet humanitaire de dons de véhicules automobiles au village de Tounkourouma en République de Guinée pour le transport des malades, des femmes enceintes aux centres de santé et hôpitaux de la région dont dépendent les habitants de ce village.

Origine des ressources et actions menées par l’association pour trouver le financement.

Actions menées :

Aux Martres de Veyre

C’est donc dans ce cadre associatif, que Marre-toi et Partage a mobilisé tout ce qui est autorisé par la loi pour concrétiser ce projet humanitaire.
Ainsi des actions : festivals, cabarets,… ont été entreprises par l’association au sein de la commune de Les Martres de Veyre.

Les dons de bienfaiteurs, l’argent généré par les festivals, les cabarets et les subventions locales ont permis de trouver 3 véhicules automobiles, un lot d’ordinateurs, 30 mobylettes, 50 vélos et divers articles de sport ainsi que les frais de transport d’un conteneur de 40 pieds jusqu’au port autonome de Conakry.

En Guinée

Au port autonome de Conakry, le conteneur a été réceptionné en avril 2008 par les membres dirigeants de l’association pour le développement de Tounkourouma (l’ADT).
Dans la foulée trois volontaires de l’association Marre-toi et Partage ont fait le voyage à Tounkourouma via Conakry pour la remise des véhicules et le matériel collecté aux Martres de Veyre, aux responsables élus du village de Tounkourouma.

Autre action humanitaire à Madagascar

Dans la même dynamique humanitaire, avec mobilisation des membres actifs de l’association d’autres actions ont été entreprises toujours au sein de la commune des Martres de Veyre et ont permis de financer d’adduction d’eau au profit de l’orphelinat ZAZAKELY.

En avril 2011, quatre membres volontaires de Marre-toi et Partage ont fait le voyage à Madagascar pour remettre un chèque de 5000€ à la responsable de l’orphelinat.

Ce site est encore en construction ... de nombreuses pages sont en cours de réalisation.

visites (détails) Pour rigoler, cliques sur le smiley ! Contacter l'association